Les Fêtes de Noël et les Centres Commerciaux

Afin d’attirer plus de clients pour Noel, les centres commerciaux essaient de se surpasser les un les autres. L’énorme sapin de Noël traditionnel et les kilomètres de lumière dans le couloires des centres ne suffisent plus. Les centres commerciaux modernes accordent de plus en plus d’attention aux décorations de Noël élaborées, aux illuminations et aux installations. Ces centres commerciaux sont également prêts à investir de plus en plus de décorations de Noël afin de rendre cette saison plus magique pour leur clientèle.

La saison des achats de Noel a déjà commencé. Avec cela, les décorations dans de nombreux centres ont commencés à apparaitre et ceux-ci plus lumineux que les années précédentes. La raison? Les centres portent de plus en plus attention aux décorations lumineuses, pour lesquelles ils dépensent aussi beaucoup plus. Ces décorations sont non seulement agréables à regarder, mais peuvent êtres synchronises avec la musique festive, des attractions  de Noël ou bien encore avec des activités qui poussent à la consommation festive.

Les centres commerciaux déploient toute les mesures nécessaires afin que leurs visiteurs ressentent la joie de Noel.  Le centre commercial Polygone Riviera par exemple est allé au delà des attentes. Pour la période des fêtes   ils ont organisés un marché éphémère oὺ les commerçants de Cagnes-sur-Mer proposent leur produits. “De succulents chocolats, de bons vins, des fruits séchés et de la truffe. C’est le quarté que vont proposer quatre commerçants du centre-ville de Cagnes lors du premier marché de Noël organisé à Polygone du 22 novembre au 31 décembre.”

Il y a cinq à six ans, un simple arbre de Noël et de lumières était les éléments principaux de la décoration. Les centres d’aujourd’hui se tournent vers des entreprises spécialises dans les installations d’éclairage spectaculaires qui nécessite des technologies avancés. Les projets qui sont créés consistent de plus en plus fréquemment de lustres fantaisistes, de néon et figurines géantes comme des pains d’épice ou des lutins. Les décorations s’inspirent souvent des tendances de la mode  ou de la nature.

Les centres commerciaux en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, ainsi qu’en Pologne, en République Tchèque et en Slovaquie investissent des sommes importantes dans les illuminations. Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, la lumière est censée créer une ambiance propice au shopping et introduire une ambiance festive en novembre et après Noel. De plus, les centres doivent briller plus que jamais aujourd’hui que les illuminations urbaines plus lumineuses.

Aujourd’hui, la décoration est devenue un élément important de la commercialisation. Les centres doivent se démarquer, les décorations de Noel sont le parfait moyen pour attirer plus de clients car le centre se transforme en néon géant pour faire du shopping.

Related Posts

Facilities Management
Tue 12 Mar
Low-cost ESG initiatives

Alex Rowbottom

Foundation Insights
Wed 7 Feb
A DAY IN THE LIFE: PLACEMAKING CLIENTS

Alex Rowbottom

Foundation Insights
Mon 11 Mar
DAY IN THE LIFE – Chris Ward, Shopping Centre Manager.

Alex Rowbottom

Facilities Management
Tue 12 Dec
KEEP THE CREW HAPPY: Tips on talent retention from candidates in the Placemaking & FM market!

Alex Rowbottom